La cuisson des pâtes fraîches est beaucoup plus variable que celle des pâtes sèches. Voici une marche à suivre où on vous explique comment adapter le temps de cuisson à vos pâtes!

  1. Remplir un grand un chaudron d’eau. Mettre 50 gr de sel pour 500 gr de pâtes et pour 5 litres d’eau. Porter l’eau à ébullition.
  2. Quand l’eau bout, ajouter les pâtes fraîches. Ne pas dégeler les pâtes farcies avant de les mettre dans l’eau.
  3. Les pâtes fraîches cuisent plus rapidement que les pâtes sèches. Il faut compter entre 3 et 5 minutes pour les cuire. En revanche, les pâtes longues cuisent plus rapidement que les pâtes farcies comme les raviolis. La meilleure façon de savoir quand vos pâtes sont prêtes est d’y goûter. Pour les raviolis, dès qu’ils montent à la surface, ils leur restent environ 1 minute de cuisson.
  4. Pendant que les pâtes cuisent, mettre la sauce dans une poêle et la faire chauffer à basse température.
  5. Quand les pâtes sont presque prêtes, les mettre directement dans la poêle sans les rincer pour terminer la cuisson. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau farineuse de cuisson dans votre sauce. Ces deux techniques permettent à la sauce d’envelopper les pâtes. Faire revenir légèrement et ajouter du fromage, sel et poivre au goût.

Servez et dégustez! 😊

Toutes nos pâtes fraîches et farcies sont disponibles ici.